Planning personnalisé made in Normandie


Découvrir Miami
Les caraïbes à l’américaine
Connue pour :son climat, South Beach, ses alligators; Miami et ses alentours offrent un dépaysement total. Un mixte de la culture US et latina. Une faune et une flore aux couleurs incroyables font de Miami une ville qui offre beaucoup plus qu’un lieu de fêtes. Miami une ville où il fait bon vivre.
Océan Drive Miami Beach

Ocean Drive est une rue de Miami Beach, en Floride. Située dans le quartier de South Beach, elle est connue pour ses hôtels de style art déco qui dominent la rue.
Quartier : South Beach
Heat de Miami NBA

Le Heat de Miami (en anglais : Miami Heat, « Miami en feu ») est une franchise de la National Basketball Association (NBA) basée à Miami en Floride. Elle évolue au sein de la Conférence Est, dans la Division Sud-Est. Malgré seulement trois décennies d'existence, le Heat dispose d'un des plus grands palmarès de la ligue avec six finales NBA et trois titres de champion (2006, 2012, 2013). Le Heat dispute ses matchs à domicile dans la FTX Arena. La franchise a commencé à jouer dans la saison 1988-1989 comme une équipe d’expansion.
Fondé en : 1988
Key lime pie

La Key lime pie (« tarte au citron vert ») est un dessert américain réalisé à base de jus de limes, d'œufs et de lait concentré que l'on pose sur une pâte à tarte. Le dessert traditionnel est recouvert d'une couche de meringue faite à base de blancs d'œufs battus1. Son nom provient de la région des Keys au sud de la Floride où le fruit est cultivé.
Miami Beach

Miami Beach est une ville américaine située dans le comté de Miami-Dade, dans le sud-est de l'État de Floride. Elle fait face à la ville de Miami, de laquelle elle est séparée par la baie de Biscayne à l'ouest, tandis qu'elle est baignée par l'océan Atlantique à l'est. Son architecture Art déco le long d'Ocean Drive (Miami Beach Architectural District) et ses grandes plages en font une destination renommée sur le plan international. Établie le 26 mars 1915 avec le statut de town, Miami Beach devient une ville le 1er mai 1917. Sa population est de 87 779 habitants lors du recensement des États-Unis de 2010. Un grand nombre de ses résidents sont natifs de l'étranger, la ville étant marquée par une forte influence hispano-américaine.
Dolphins de Miami NFL

Les Dolphins de Miami (Miami Dolphins en anglais) sont une franchise de la National Football League (NFL) située à Miami. La franchise est membre de la division AFC Est. Depuis 1987, ils évoluent dans le Hard Rock Stadium (anciennement dénommé entre autres Dolphin Stadium ou Sun Life Stadium) d'une capacité de 74 916 places. Avant cette date, les Dolphins jouaient au Miami Orange Bowl. Fondé en : 1966
Miami Design District

Le Miami Design District est un quartier de Miami, en Floride, aux États-Unis, et une destination commerciale, gastronomique et culturelle. Le Design District a été réaménagé au début des années 2000 sous la direction du promoteur Craig Robins, président et chef de la direction de Dacra, et de L Real Estate grâce à un investissement de General Growth Properties. On y trouve plus de 130 galeries d’art, salles d’exposition, services créatifs, entreprises d’architecture, magasins de mode de luxe, antiquaires, restaurants et bars.
Adresse : Paseo Ponti,1 56 NE 39th St, Miami, Floride
Wynwood

Wynwood est un quartier de la ville de Miami aux États-Unis, un des sous-districts du quartier d'affaires de Downtown. Depuis les années 1990 et la présence accrue du promoteur *Tony Goldman (en) (aussi associé aux projets de revitalisation de quartier de SOHO et de Philadelphie), le quartier de Wynwood subit d'importantes transformations visant à faire de ce dernier un pôle artistique urbain1.
Kennedy Space Center

Le centre spatial Kennedy, officiellement « John F. Kennedy Space Center » ou KSC, est un complexe de lancement spatial américain créé en 1959 et relevant de la National Aeronautics and Space Administration (NASA). Il est situé sur la census-designated place de Merritt Island dans les comtés de Brevard (sur une grande partie de sa superficie) et de Volusia en Floride. En 1964, l’année suivant l’assassinat du président Kennedy, la zone prend le surnom « Cap Kennedy » et retrouve son surnom initial de « Cap Canaveral » en 1973. Cependant, la proximité de la base de lancement de Cap Canaveral (officiellement « Cape Canaveral Space Force Station »), située justement au cap homonyme et qui servit aux premières missions spatiales américaines explique pourquoi l'expression « Cap Canaveral » désigne aussi pour la plupart le centre spatial Kennedy, alors qu'il s'agit en réalité de deux structures différentes séparées par la lagune de Banana River.
Universal Orlando Resort

Universal Orlando Resort est un complexe de loisirs américain du groupe Universal situé à Orlando en Floride. Il s'agit d'un resort regroupant :
Trois parcs à thèmes :
Universal Studios Florida ;
Universal's Islands of Adventure ;
Universal's Epic Universe (projet) ;
Un parc aquatique :
Universal's Volcano Bay ;
Les zones environnantes d'Universal CityWalk ;
Cinq hôtels.
Baie de Biscayne

La baie de Biscayne (Bahía Vizcaina en espagnol, Biscayne Bay en anglais) est une lagune de 56 km de long et 13 km de large, située sur la côte atlantique de la Floride du Sud. Dans le nord, se trouvent les villes de Miami et de Miami Beach, alors que dans le centre et le sud, un parc national, le Parc national de Biscayne, a été créé en 1980.
Little Havana

Depuis les années 1960, Little Havana englobe plusieurs quartiers contigus dont les destins changèrent radicalement, à compter de 1959, avec l'arrivée massive de citoyens cubains fuyant le régime castriste. Aujourd'hui encore, elle attire des réfugiés venus de divers pays hispanophones. En 1896, lorsque naquit la ville de Miami, Little Havana n'était qu'une grande forêt de pins sise sur une crête de calcaire oolithique. Puis, au début du XXe siècle, on construisit sur les anciennes plantations situées à l'ouest de Miami River, deux élégantes banlieues baptisées Riverside et Shenandoah. De la fin des années 1920 au début des années 1930, un grand nombre d'Européens de l'Est s'y installèrent ; leur population atteignit un niveau record au début des années 1950. Peu après, beaucoup d'entre eux délaissèrent le secteur pour des banlieues plus éloignées de la ville et le quartier tomba quelque peu à l'abandon. Au milieu des années 1950, une communauté hispanophone s'y établit, ouvrant la voie à tout un afflux de réfugiés cubains qui, après l'inauguration des fameux « vols de la Liberté » en 1965, atteignit de nouveaux sommets. Cette forte concentration de Cubains valut au secteur le surnom de « Little Havana ».